Questionnaire aux entreprises pour connaître leurs besoins de formation et d’information


Section 1 – Informations générales concernant votre entreprise

* Dans quel secteur votre entreprise exerce-t-elle ses activités?
 Arts, spectacles et loisirs 
 Construction 
 Fourniture de biens 
 Comptabilité, finances et assurances 
 Technologies de l’information 
 Soins de santé et assistance sociale 
 Transports et entreposage 
 Autres secteurs d’activité 

* Quelle est la taille de votre entreprise (nombre d’employés)?
 1-10 
 11-24 
 25-99 
 100-249 
 250 + 

* Votre entreprise est-elle actuellement en démarrage?
 Oui 
 Non 

* Avez-vous un intérêt à contracter avec l’État?
 Oui 
 Non 

Dans quelle(s) région(s) administrative(s) votre entreprise est-elle située?
 Abitibi-Témiscamingue 08 
 Bas-Saint-Laurent 01 
 Capitale-Nationale 03 
 Centre-du-Québec 17 
 Chaudière-Appalaches 12 
 Côte-Nord 09 
 Estrie 05 
 Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine 11 
 Lanaudière 14 
 Laurentides 15 
 Laval 13 
 Mauricie 04 
 Montréal 06 
 Montérégie 16 
 Nord-du-Québec 10 
 Outaouais 07 
 Saguenay–Lac-Saint-Jean 02 

* Votre entreprise réalise-t-elle des contrats d’une valeur de plus de 100 000 $?
 Souvent 
 Parfois 
 Rarement 
 Jamais 

* Votre entreprise a-t-elle déjà conclu des contrats avec des organismes publics, que ce soit d’ordre gouvernemental ou municipal ou encore auprès d'établissements des réseaux de la santé ou de l’éducation?
 Oui 
 Non 

* Si votre entreprise a déjà obtenu un ou plusieurs contrats publics, indiquez le ou les types d’organismes publics avec lesquels ces contrats ont été conclus.

Cette réponse n'est pas requise


* Pouvez-vous préciser à quand remonte le dernier contrat public obtenu par votre entreprise?

Cette réponse n'est pas requise


Section 2 – Questions sur les appels d’offres publics

* Avez-vous déjà déposé une soumission dans le cadre d’un appel d’offres public pour l’obtention d’un contrat?
 Oui  Non 

Si vous avez répondu oui, avez-vous connu des difficultés lors du dépôt de votre soumission?
Si oui, quelles ont été ces difficultés?

Cette réponse n'est pas requise


Section 3 – Questions sur le Système électronique d’appel d’offres (SEAO)

* Êtes-vous inscrit au SEAO?
 Oui 
 Non 

* Si vous avez répondu non, pour quelle raison n’êtes-vous pas abonné au SEAO?

Cette réponse n'est pas requise


Si vous n'êtes pas abonnées au SEAO pour une autre raison que celles proposées, veuillez préciser.

Cette réponse n'est pas requise


* À quelle fréquence consultez-vous les appels d’offres publiés sur le SEAO?

Cette réponse n'est pas requise


Selon vous, le SEAO est-il facile d’utilisation? Si non, pouvez-vous nous dire ce qui rend son utilisation compliquée?

Cette réponse n'est pas requise


* Parmi les fonctionnalités du Système électronique d’appel d’offres (SEAO) énumérées ci-après, lesquelles connaissez-vous?

Cette réponse n'est pas requise


* Avez-vous déjà communiqué avec le service à la clientèle du SEAO?

Cette réponse n'est pas requise


Si vous avez répondu oui à la question précédente, le service à la clientèle du SEAO a-t-il répondu à vos attentes?

Cette réponse n'est pas requise


Selon vous, quels autres fonctionnalités ou services pourrait offrir le SEAO afin de mieux répondre aux besoins des entreprises?

Section 4 – Offre de services en matière d’information

* Avez-vous déjà consulté la section Faire affaire avec l’État du site Internet du Secrétariat du Conseil du trésor?
 Oui 
 Non 

* Si vous avez répondu oui à la question précédente, l’information que vous avez consultée vous a-t-elle été utile?

Cette réponse n'est pas requise


Parmi les sujets suivants, lesquels aimeriez-vous que nous traitions en priorité dans nos publications futures?
 Autorisation de contracter délivrée par l’Autorité des marchés financiers (AMF) 
 Attestation de Revenu Québec 
 Admissibilité et conformité dans les appels d’offres publics 
 Équité en emploi – Programme d’obligation contractuelle 
 Les documents d’appel d’offres et les clauses les plus souvent utilisées 
 Comment consulter les avis d’appel d’offres ainsi que préparer et déposer une soumission 
 Comment faire connaître mon entreprise et augmenter mes chances d’obtenir des contrats sous les seuils d’appel d’offres publics (<100 000 $) 

Souhaitez-vous proposer un autre sujet a traiter dans nos publications?

Quels moyens de diffusion préférez-vous pour obtenir des informations concernant les nouveautés dans les marchés publics?
 Info-marchés publics, publié sur le site Internet du Secrétariat du Conseil du trésor 
 Abonnement à une infolettre transmise par courriel 
 Publication dans la section Faire affaire avec l’État du site Internet du Secrétariat du Conseil du trésor 

Section 5 – Offre de services en matière de formation

* Avez-vous déjà consulté les capsules de formation destinées aux entreprises sur le site Internet du Secrétariat du Conseil du trésor?
 Oui 
 Non 

Si vous avez répondu oui à la question précédente, Est-ce que ces formations vous ont été utiles?

Cette réponse n'est pas requise


Parmi les sujets suivants, lesquels aimeriez-vous que nous traitions en priorité dans nos formations futures?
 Autorisation de contracter délivrée par l’Autorité des marchés financiers (AMF) 
 Attestation de Revenu Québec 
 Admissibilité et conformité dans les appels d’offres publics 
 Comment consulter les avis d’appel d’offres ainsi que préparer et déposer une soumission 
 Comment faire connaître mon entreprise et augmenter mes chances d’obtenir des contrats sous les seuils d’appel d’offres publics (<100 000 $) 
 Équité en emploi – Programme d’obligation contractuelle 
 Les documents d’appel d’offres et les clauses les plus souvent utilisées 

Souhaitez-vous proposer un autre sujet de formation?

Quel(s) moyen(s) de diffusion préférez-vous pour obtenir de la formation concernant les marchés publics?
 Capsules de formation sur le site Internet du Secrétariat du Conseil du trésor 
 Formation webinaire interactive avec un conseiller du Secrétariat du Conseil du trésor 
 Participation d’un conseiller du Secrétariat du Conseil du trésor à certains forum/colloques 
 Formation en salle donnée par un conseiller du Secrétariat du Conseil du trésor 

Merci beaucoup d’avoir répondu à ce questionnaire!

Avez-vous d’autres commentaires ou des suggestions?

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